C’est quoi le caca ?

Hello les girly

Cette fois toujours avec les Editions usborne,
je vais vous présenter un livre au titre évocateur :

C’est quoi le caca ? 

Qu’est-ce que le caca ? Tout le monde fait-il caca ? Pourquoi fait-on caca ?
En soulevant les rabats, les enfants trouveront la réponse aux nombreuses questions qu’ils se posent.
Avec des illustrations pleines de charme et d’humour,
pour aborder simplement un sujet qui fascine les enfants.
Rires garantis.

DSC04313

Alors j’avoue que j’ai rigolé quand j’ai lu le titre !

le caca, le pipi (oups)
ce n’est pas une chose dont on parle en public ! 

bien que ça fasse partie du quotidien (enfin il vaut mieux !)
Tout le monde fait caca? oui, les princesses, les oiseaux, les chiens
les insectes leur caca est tout minuscule,
les éléphants wouh que de gros cacas !
caca de forme carrée, caca tout vert !
oui ! tout un programme n’est-ce pas ?
mais surtout ce qui est intéressant c’est que ce livre apprend le pourquoi
ou ça part ? et que peut-on faire avec certains cacas !
« construire des murs » si si ! 

saviez vous que les baleines bleues font caca…. rose ? 

La première page montre une petite fille qui fait l’apprentissage
du pot et qui regarde ce qui est tombé dedans et ça l’intrigue,
nous sommes justement en apprentissage pour Hina 22 mois

Mais pour l’instant ce livre va intéresser ses aînés
car les plaisanteries sur le caca, ça fait rire les enfants
et ça amuse les parents.
Ce livre est à rabats. Il répond sans détour à de nombreuses questions.

Déjà quand j’ai lu le titre en demandant aux garçons « c’est quoi le caca? »
leur première réaction était de rire
ensuite « beurk »
mais ils ne savent pas vraiment pourquoi justement on fait caca !

 

Format 16,5×19,5 au prix de 8,95 euros

que pensez-vous de cet ouvrage ? 

Un grand merci aux Editions Usborne
pour m’avoir permise de tester ces livres
je remercie particulièrement mes interlocutrices
Sophie et Nathalie.

Voilà c’est tout pour le moment. 
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à commenter !