LE SGT c’est quoi?

Hello les girly

Je lève le tabou sur ma « maladie » enfin je ne suis pas malade,
je ne suis pas folle non plus !
Vous retrouverez un article complet sur Wikipédia.
SGT —> Syndrome Gilles de la Tourette
j’ai mon permis de conduire (et pas d’accidents à mon actif mis à part des
petits accrochages qui n’ont aucun rapport avec le syndrome)
J’ai passé des diplômes : certificat d’étude (rire mais oui ! j’ai 55 ans alors on pouvait
le passer si on voulait avant qu’il soit complètement supprimé)
ensuite j’ai passé le brevet des collèges, puis un BEP sténo-dactylo
et par la suite à l’âge de 28 ans en contrat en
alternance j’ai passé un BAC PRO « secrétariat »
que j’ai obtenu avec la mention Anglais
J’ai travaillé 20 ans dans un journal gratuit (petites annonces/publicités)
en tant qu’opératrice PAO jusqu’à la fermeture… non non !
mon licenciement n’est pas la cause de mon syndrome j’insiste bien qu’il s’agissait
d’un licenciement économique.
PAR CONTRE, par la suite, après vu que le marché du travail est
assez « bouché » il faut sûrement faire « du tri » on m’a refusé d
es postes à cause de mon syndrome, m’expliquant d’une part que
répondre au téléphone c’était compliqué pour mon cas
(or je ne dis pas de mots grossiers au téléphone) et d’autre part que si
on se moque de moi j’aurais du mal à supporter…
on JUGE sans connaître vraiment
alors la 2e fois qu’on m’a refusé un emploi j’ai dit STOP
 
je ne travaille plus depuis 7 ans mais les journées sont bien longues.
d’où l’idée de créer un blog… 

 Pour en revenir à nos moutons….
Déjà sachez qu’à l’âge adulte les cas sévères sont rares

je fais donc partie des cas rares, je ne fais jamais les choses à moitié…

Attention aussi à ne pas faire d’amalgame avec ce que l’on peut montrer
à la télévision dans des reportages

chaque cas est plus ou moins différent.

les personnes qui ont déjà entendu parler du syndrome de Gilles de la Tourette l’associent inévitablement à la copropraxie (faire des gestes grossiers) et la coprolalie (dire des obscénités, des insultes).
Cependant, ces symptômes ne sont pas systématiques :
« Ils concernent moins de 20 % des malades…

Je n’insulte pas les gens ! je ne me roule pas dans les magasins
Par contre je ne vais pas mentir, j’ai pas mal de tics
au premier abord les gens sont surpris,  d’autres rigolent ou d’autres me prennent parfois pour une handicapée mentale (ou complètement idiote) 

Je vous propose de consulter la source Wikipédia grace au lien si-dessous

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_la_Tourette

Ce qui me rassure c’est que ça n’altère pas l’espérance de vie…


Merci pour vos commentaires,
ça prend deux minutes et en principe j’y réponds !