LES VACANCES AVEC USBORNE (1)

Hello les girly 

Mes petits enfants ont eu la chance de tester des livres
des Editions USBORNE

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

Je vais donc vous parler dans un premier temps des Editions Usborne qui est une grande maison d’édition indépendante domiciliée au Royaume-Uni.
Ils publient des livres pour la jeunesse dans presque tous les genres et pour tous les âges, du bébé à l’adolescent.
L’année 2015 a marqué le 30e anniversaire de leur présence sur le marché français.

Les livres Usborne sont traduits en plus de 100 langues et sont disponibles
dans le monde entier.

Fondé par Peter Usborne en 1973, Usborne a été le premier éditeur à publier une nouvelle génération d’ouvrages distrayants, vivants, qui savent plaire aux enfants.
Depuis sa fondation, Usborne est connu des jeunes lecteurs pour ses livres à la fois amusants, pleins d’humour, mais aussi instructifs.

J’ai donc reçu 5 livres : 

  1. Coloriages et autocollants MES PREMIERS MOTS D’ANGLAIS
  2. Découvrons ensemble LIRE L’HEURE
  3. La peinture magique LES PALAIS DES FEES
  4. Construis TES SUPER-HEROS avec des autocollants 
  5. Ma petite collection j’habille mes amies LES PRINCESSES

AVIS DE MAMIE ET MAMAN (laura 24 ans la maman de Yanis, Hunter, Hina)

Très beaux livres qui donnent envie.

1) Pour l’ouvrage « Mes premiers mots d’anglais » on y va progressivement car malheureusement dans notre ville (ni d’ailleurs dans les autres villes aux alentours l’anglais est prévu au programme de maternelle, ce que nous trouvons bien dommage)
bien que ma fille et moi avons de très bonnes bases en anglais, nous n’avons pas la pédagogie donc nous nous aidons du livre et nous avons décidé de commencer par ce que l’on trouve sur une table.
Les loulous étant du même âge ils aiment pratiquement les mêmes activités, de plus il sont dans la même classe,  c’est également pour cela que nous apprécions  les autocollants repositionnables ! ainsi l’un peut le faire, nous enlevons les autocollants et nous pouvons les réutiliser pour l’autre. 

2) concernant  Le livre « lire l’heure » celui ci est cartonné, il comporte beaucoup d’onglets à ouvrir et à découvrir, il est bien expliqué, comme les garçons sont encore un peu trop jeunes, nous avons commencé par leur demander de mettre l’horloge sur 1h, 2h etc… nous mettons le livre de côté car nous estimons qu’il faille au moins avoir fait une année de Cours Préparatoire, nous y reviendrons donc également progressivement… 

3) La peinture magique Les Palais des Fées. Un des ouvrages qui a le plus intéressé les garçons, mais ma fille et moi avions optés pour deux livres éducatifs et deux livres pour l’amusement je pense que c’est un très bon « deal »
Alors avec la peinture magique on découvre les couleurs, on trempe le pinceau dans un peu d’eau, on l’égoutte un peu en tapotant sur le bord du récipient et la … magique !
comme le nom l’indique ! et nous pouvons dire que les « waouh » les « oh c’est beau »
ont fusés de part et d’autre.
De plus, on ne salit rien ! on peut détacher les pages (pratique quand il y a plusieurs enfants chacun colorie sa page)  il suffit juste de protéger un peu la table parce que ça transperce légèrement seulement si l’enfant mouille trop le pinceau, sinon il y a à la fin du livre une page cartonnée que l’on place sous le dessin ! donc propre.. (diaporama)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4) La construction des SUPER-HEROS avec des autocollants a bien plu également
les enfants en général, tout ce qui est collage d’autocollants donnant ainsi vie à leurs héros ils adorent ! les pages d’autocollants se trouvent à la fin du livre avec le nom afin qu’ils reconnaissent le héros à habiller : des vêtements, des accessoires et des gadgets épatants. 

5) Par contre pour Hina (20 mois) nous avions choisi
Ma petite collection j’habille mes amies LES PRINCESSES
bien que l’ouvrage ne soit pas destiné aux moins de 36 mois, sous surveillance en racontant l’histoire nous pensions qu’elle allait s’y intéresser, mais ce qui l’intéressait c’est de tourner les pages, regarder les jolies images, elle n’aimait pas le fait que l’autocollant lui collait sur les doigts et le jetait par terre…
Nous avons donc décidé de l’offrir à APRIL une camarade de classe de Yanis et Hunter âgée elle aussi de 5 ans et demi elle nous fait part avec sa maman de son avis ci-dessous. 

DSC03687.JPG
AVIS DE AURORE et APRIL (5 ans et demi)
Concernant le livre Ma petite collection j’habille mes amies LES PRINCESSES , les pages sont brillantes un peu comme si elle étaient plastifiées,  les couleurs sont vives, les images très belles, le livre raconte une histoire, les autocollants sont repositionnables, les pages où se trouvent les autocollants sont super bien faites et bien découpées, et April a su choisir elle même la page à prendre. Elle a adoré et nous y avons passé une partie de l’après midi. 


Je remercie les Editions USBORNE et mes interlocutrices que ce soit sur
facebook ou par mail pour leur confiance envers une mamie blogueuse

Je vous propose de retrouver PLEINS d’autres ouvrages aussi intéressants  les uns que les autres sur facebook
—> https://www.facebook.com/editionsusborne/

Pour découvrir tous les livres voici le site —> http://www.usborne.com/fr/
sur ce site on vous  aiguillera vers les librairies et autres pour vous les procurer

capture

Différents site pour acheter les livres

Pensez-y si vous avec un cadeau à faire ! franchement, vous ne serez pas déçues. 


Cet article vous a plu? connaissez-vous les Editions USBORNE ?
Que pensez vous de ces livres ? un petit commentaire sera le bienvenu, juste un merci pour cet article suffira si vous n’avez pas le temps d’interagir avec votre Mamie blogueuse.